Objectif, le bien-être au travail

Article dans Courrier de l’ouest

11 septembre 2013

Un atelier de rigologie pour chasser les tensions

Line Romanteau est rigologue. Hier, elle a animé l’un des nombreux ateliers mis en place dans le cadre de la journée départementale axée sur le bien-être au travail.

Deux Sévrienne, elle est de plus en plus sollicitée dans le Poitou-Charentes.

« Entreprises, maison de retraite etc. Tous les milieux professionnels me font appel. Je m’adapte à toutes les demandes ».

Bien-etre-travail-articleBien sa tête et son corps, elle souligne que « la rigologie regroupe les techniques corporelles et psychologiques de différents pays : yoga du rire (Inde) ; sophrologie ludique (Colombie) ; pensée positive (USA) ; clown hospitalier (Europe) et des techniques de relaxation, de respiration, d’ancrage et de méditation ».

A ceux qui la sollicitent, elle donne un maximum d’outils « pour qu’ils apprennent à prendre son d’eux. Des outils simples que l’on peut mettre en place n’importe où. Je leur apprends par exemple à respirer. Les gens sont tellement stressés qu’ils sont souvent en apnée ».

Pour évacuer cette pression, Line Romanteau les incite à vivre le moment présent. « L’ancrage est important. Les personnes ont trop tendance à se projeter dans le futur ».

Grâce à différentes techniques, elle amène les gens à éliminer rapidement les tensions. « il est impératif de sortir tout ce qui est négatif en soi afin de retrouver l’énergie positive. Et de conclure : pour retrouver le bien-être, il est préférable de focaliser sur ce qui va bien et donner une pensée positive au cerveau le matin pour libérer des endomorphines et de la sérotonine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *